SALLE LECTURE PUBLIC

Ouverte uniquement sur RDV

 

ATTENTION - La salle de consultation des documents des Archives départementales de l’Ariège est ouverte au public UNIQUEMENT SUR RDV.

Aussi,  veuillez bien réserver au moins 24 heures à l'avance!       

 

Les conditions d’accès sont modifiées afin de respecter les mesures barrière de protection contre le COVID-19.

Horaires

-         La salle de consultation est ouverte aux horaires habituels : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h, mercredi de 8 h 30 à 12 h 00.

Réservations des places de consultation

-         Le nombre de lecteurs est limité à 5 personnes par demi-journée, sur réservation préalable. La priorité est accordée aux chercheurs professionnels.

-         Les demandes de réservations sont à adresser exclusivement par courriel à l’adresse , au moins 24 heures à l’avance.

-         Les chercheurs peuvent adresser, également 24 heures à l’avance, une liste de documents à consulter avec leurs cotes. La base de données générale en ligne donne accès à la presque totalité des inventaires.

-         http://archives.ariege.fr/Ressources-en-ligne/Base-de-donnees-generale

-         Les chercheurs pourront également commander les documents pendant leur séance de travail aux horaires de levée habituels.

Mesures sanitaires

Les chercheurs qui auront réservé une place de consultation devront être présents à l’heure indiquée, le bâtiment n’étant pas ouvert en libre accès.

Le port du masque est obligatoire mais il n’est pas fourni par les Archives départementales. Une distance d’un mètre doit être respectée entre chaque personne.

L’usage du gel hydro-alcoolique est obligatoire à l’entrée de la salle de lecture.

Aucun matériel ne sera fourni : chaque chercheur doit apporter ses feuilles, son crayon à papier et une clé USB pour l’utilisation du numériseur.

Chaque chercheur dispose de deux tables de consultation et d’un ordinateur de commande et de consultation de la base de données et des documents numérisés. Les espaces et matériels de consultation sont désinfectés par les agents des Archives deux fois par jour.

Du produit désinfectant est mis à disposition pour l’utilisation du numériseur et des instruments de recherche.

 

OCTOBRE 2020

  • Haut de page